Après 4 ans à apprendre, et développer mes compétences dans le monde du digital, je me lance enfin dans l’aventure de l’entrepreneuriat. Roméo, c’est mon chien, actuellement âgé de 1 an et demi. Mais alors, quel rapport avec ma vie d’entrepreneuse me diriez-vous ?
Lors d’une pause déjeuner entre collègues, j’ai eu l’idée de lancer un compte Instagram pour mon adorable cocker. Il faut se l’avouer, ils ont tout de même un minois excessivement adapté au réseau social de la photo la plus Instagramable, aka (vous l’aurez compris) Instagram. Me voilà donc lancée, à poster des photos, des réels, des stories, de notre quotidien. Au démarrage, mes proches le suivaient “pour la blague”, et puis le petit Roméo a commencé à briller sur la toile, en France et à l’étranger (il fait fureur chez les Britanniques, merci Shakespear). 100 abonnés, 400, 600… Et nous voilà proche des 6 000. Roméo ne fait pas encore d’ombre à Kylie Jenner ou Cristiano Ronaldo, mais il illumine mes différents partenariats.
Recevoir des compléments alimentaires pour chien gratuits, ou des accessoires en tout genre pour son chien, au début, c’est rigolo. Mais une idée est apparue dans ma tête.
C’est par ce biais-là que j’ai commencé à décrocher mes premiers contrats, très axés sur le monde canin. Puis, j’ai élargi le champ des possibles en contactant des restaurants, ou encore des hôtels. C’est ainsi que Roméo Studio est né. Comme quoi, adopter un chien, ça n’apporte pas que de l’amour (mais aussi du travail).
PS : Voici son compte Instagram pour les curieux @Romeo_De_SainteGudule